Enregistrez-vous pour recevoir des nouvelles fraiches sur l'avancée de la trilogie "La neuvième Planète" 

CONTACT

  • Black Facebook Icon

Pour de plus amples informations

Follow me:

INFORMATIONS

Etat d'avancement au 10 décembre 2017 : 

Le tome 3 est quasiment terminé. J'ai terminé la 315 ème page hier. La couverture est en cours d'étude avec le toujours très talentueux Arnaud Boutle. Si tout se passe comme prévu, sortie en tout début janvier, pour bien commencer l'année.  

 

La sortie de la version anglaise est prévue pour le 15 décembre 2017. 

La version anglais

Sébastien Acacia

Site Web officiel de l'auteur Sébastien Acacia.

Trilogie Neuvième Planète

Roman Science-Fiction

LA TRILOGIE

LE SIGNAL

L'EXPEDITION

EXODUS

Genre : Science-Fiction

Sous genre : Anticipation

Format : Broché 402 PAGES

Illustration : Arnaud Boutle 

https://arnaudboutle.wordpress.com/

Genre : Science-Fiction

Sous genre : Anticipation

Format : Broché 400 PAGES

Illustration : Arnaud Boutle 

https://arnaudboutle.wordpress.com/

Genre : Science-Fiction

Sous genre : Anticipation

Format : Broché 338 PAGES

Illustration : Arnaud Boutle 

https://arnaudboutle.wordpress.com/

L'HISTOIRE

                  2020. Grâce à de nouvelles technologies de réception radio, un étrange signal est capté en provenance de l'espace durant plusieurs mois. Ce signal semble avoir pour origine la position hypothétique de la planète X, la neuvième planète de notre système solaire encore jamais observée officiellement. Sur fond de montée du fondamentalisme religieux et de multiplication des attentats terroristes partout dans le monde, le professeur en astrophysique Anthony Hallbrown aidé de la spécialiste en cryptographie Yoko Kobayashi va tout faire pour décrypter le signal et confirmer l’existence de la neuvième planète. Ils devront affronter la montée en puissance de la secte des Partisans menée de main de fer par son leader charismatique Asarus Hicks. Initialement fondée en 1961, ce groupe sectaire se revendique comme étant les légitimes serviteurs des voyageurs de l'espace qui, selon la théorie des anciens astronautes, seraient venus créer génétiquement la race humaine des centaines de milliers d'années avant notre ère. La découverte de ce signal et ce que les uns et les autres vont en faire, va provoquer des changements théologiques, scientifiques et politiques majeurs dans le monde. Mais le sens du message que les professeurs Hallbrown et Kobayashi s'apprêtent à découvrir changera à jamais le destin de la race humaine.

 

"

"

BIO

Sébastien Acacia, 43 ans, après 11 années passées au Brésil à Rio de Janeiro Il rentre en France en 2015. Formé en arts plastiques à l'Ecole Supérieur des Beaux-Arts de Besançon et en Anthropologie Culturelle à l'Université Pontificale Catholique de Rio de Janeiro au Brésil, il est passionné par les sciences, l’astrophysique et l’histoire des civilisations anciennes et des religions.

Lecteur de science-fiction depuis son plus jeune âge, il est un fan inconditionnel d'Isaac Asimov dont il a lu la presque totalité de l'oeuvre, mais également d'Orson Wells ou de Kim Stanley Robinson, dont la trilogie martienne lui donne définitivement envie de se lancer dans l'écriture. 

Aprés avoir reçu un diagnostique de maladie orpheline pour son petit garçon de 2 ans et demi, il décide de lui consacrer du temps et de réaliser le vieux rêve d'écrire des romans de science-fiction. Il laisse alors derrière lui 20 années d'entreprenariat en Suisse, en France et au Brésil et s'investit pleinement dans la trilogie "La Neuvième Planète".

Références de l'auteur

 

- Concepteur et Coauteur de 4 albums de bande dessinée aux éditions Paquet. Série « L’Odyssée du temps ».

 

- Concepteur et Coauteur de la bande dessinée « Alibert et Alaya, Le temps des changements », éditée par La Fondation Polaire Internationale.

 

- Auteur et réalisateur de la série « Les explorateurs de l’énergie » 40X90 sec. en coproduction avec la RTS

 

- Auteur et réalisateur de la série « Les Explorateurs de la Planète » 30X4 min. en coproduction avec la RTS. 

 

- Créateur, avec Maxime Peroz, de la série « Le Monde des Chumballs » adapté à la télévision par France 5 au format 26X13 min. Animation jeunesse.

 

 

 
 
 
 
 

Genre : Science-Fiction

Sous genre : Anticipation

Format : Broché 400 PAGES

Illustration : Arnaud Boutle 

https://arnaudboutle.wordpress.com/